| Le buffet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sashah Visiteur regulier
Nombre de messages : 249 Localisation : Bordeaux Titre de Noblesse : Muse... Si c'est un titre Date d'inscription : 30/08/2011
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Charisme: (255/255) Force: (255/255)
| Sujet: Le buffet Mer 31 Oct 2018 - 13:35 | |
| _________________ | |
|
| |
Sashah Visiteur regulier
Nombre de messages : 249 Localisation : Bordeaux Titre de Noblesse : Muse... Si c'est un titre Date d'inscription : 30/08/2011
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Charisme: (255/255) Force: (255/255)
| Sujet: Re: Le buffet Lun 5 Nov 2018 - 17:18 | |
| _________________ | |
|
| |
cecile34 Nouveau venus
| Sujet: Re: Le buffet Lun 5 Nov 2018 - 17:36 | |
| Cécile entra discrètement dans la salle et quelle salle!!!! Une splendeur, elle en resta bouché bée et ça c'était rare
Elle était seule et elle ne savait plus où poser son regard
Là elle se sentait bien petite dans cette grande salle, donc elle en fit le tour osant ne rien toucher | |
|
| |
Sashah Visiteur regulier
| Sujet: Re: Le buffet Lun 5 Nov 2018 - 17:40 | |
| Sashah passait vérifier que tout était en ordre avant d'aller dans ses appartements se préparer. Alors qu'elle arrangeait un bouquet de fleurs elle entendit une voix derrière elle.
Bonjour Sashah de Castelcerf, enchantée de vous accueillir Doña Cecile de Saintes.
Elle sourit en regardant autour d'elle et acquiesça :
Oui c'était une ancienne salle dédiée aux repas de chasse ici avant. En effet elle est magnifique. _________________ | |
|
| |
cecile34 Nouveau venus
| Sujet: Re: Le buffet Lun 5 Nov 2018 - 17:43 | |
| Cécile lui sourit puis elle se sentit obligée de préciser
Messire Neïnin m'a invité, enfin me suis pas incrustée | |
|
| |
Sashah Visiteur regulier
| Sujet: Re: Le buffet Lun 5 Nov 2018 - 17:47 | |
| Sashah rit en entendant la jeune femme.
Ne vous inquiétez pas, personne ne vient ici sans y être convié. Et les invités de mon frère sont aussi les miens.
Je vais aller me préparer, je ne peux passer la soirée dans cette tenue. Installez vous, mon frère ne tardera surement pas, les hommes mettent moins longtemps à se préparer que les femmes.
Elle inclina la tête et dit en sortant.
Promis j'essayerais de ne pas être longue. _________________ | |
|
| |
cecile34 Nouveau venus
| Sujet: Re: Le buffet Lun 5 Nov 2018 - 17:52 | |
| Cécile lui fit un joli sourire et continua à visiter cette belle salle
Lisant le menu elle s'en léchait les levres d'avance, faut dire qu'elle était gourmande | |
|
| |
Neïrin Admin
| Sujet: Re: Le buffet Lun 5 Nov 2018 - 19:31 | |
| Se glissa prêt d'elle…
Ainsi, vous avez réussit à entrer.. espérons que d'autres n'aurons pas le soucis
Je vous sers quelques choses, mais ne croyez pas que je vous enivre..
Les gens vont arriver trés doucement, je devais envoyer plus d'une centaine d'invitation, j'en suis à une dizaine cette après midi, j'ai tendance à me disperser..
Comment se fait il qu'avec toute votre expérience, vous en soyez pas encore noble? | |
|
| |
cecile34 Nouveau venus
| Sujet: Re: Le buffet Lun 5 Nov 2018 - 20:11 | |
| Elle sentit une ombre et en frissonna, elle reconnu le messire Neïrin
"Ho vous voilà messire Neïrin, j'accepte volontiers un verre "
Elle se mit à sourire en l'entendant
"ho vous savez je découvre les lieux et j'ai du temps, Saintes est une ville bien calme"
Puis elle lui répondit posément
"Ho mais j'ai été anoblie et même décorée : la Croix de Saint Amans, au nom du Comté du Rouergue, élevée au grade d'officier de Saint Amans puis anoblie. Mais voyez vous depuis 1457 je suis diacre et j'avoue que le monde des nobles, la levée des bans enfin pas mal de choses ont fait que j'ai rendu mon fief . Je n'aime pas avoir les fesses entre deux chaises..si je puis me permettre de le dire ainsi"
Elle esquissa un sourire
"Donc j'ai continué ma mission de diacre et en Guyenne j'ai monté les échelons pour arriver à la place d'archevêque comme frère Bardieu, mais je crois que le système religieux est aussi pourrit que celui de la politique . Désormais je vais aider Pertacus, enfin s'il veut bien, pour les cérémonies car je pense que suis une des rares à avoir les qualifications dans ce comté mais j'espere faire naître des vocations !"
Elle sirota son godet espérant avoir répondu à sa question | |
|
| |
Neïrin Admin
| Sujet: Re: Le buffet Mar 6 Nov 2018 - 7:25 | |
| Oui, le système religieux est aussi pourri que la politique, peut être pour ça que je vais aller vers l'eglise..
En fait, j'en suis au moment de choisir entre la voie de l'eglise ou de la médecine, et j'hésite encore, mais je pense qu'en matière de politique comme de religion, on ne peut changer les choses que de l'intérieur..
Et actuellement la couronne n'arrange rien en matière de religion…
Saintes n'as jamais été la ville la plus animé, mais elle n'est pas la pire, y a eu des gens assez actifs, Theodenwulf, Noellia, châtaigne etc.. J'y etait resté un mois bloqué par la maladie du maïs, y avais aucun médecin actifs..
Je ne sais pas comment c'est maintenant.. | |
|
| |
cecile34 Nouveau venus
| Sujet: Re: Le buffet Mar 6 Nov 2018 - 9:19 | |
| Cécile esquissa un sourire
"Changer les choses de l'intérieur" moi j'y ais cru, navrée là j'y crois plus du tout. Je doute que je me relance en politique, là j'aspire à vivre tranquille et aider autant que je peux les gens. Saintes si vous enlevez le noyau dur y a plus personne bien dommage d'ailleurs.Il me semble que vous êtes un opposant du conseil actuel ou je me trompe? "
| |
|
| |
Sashah Visiteur regulier
| |
| |
Neïrin Admin
| Sujet: Re: Le buffet Mar 6 Nov 2018 - 22:15 | |
| Nous allons l’enivrer, mais ça la fera mieux tourner.. une partie du noyau dur de saintes à bougé, y a des partisans de l'ancien maire Theodenwulf, qui est en voyage et en à de moins en moins, et les partisans des nouveaux maires, plus conservateur..
Il me semble que vous êtes un opposant du conseil actuel ou je me trompe? "
Je pense que je ne le cache pas vraiment.. comme je vous le disais, quand je suis arrivé, nous étions sur un système de liste unique contrôlée par la noblesse, ceux qui sont au pouvoir d'ailleurs, et ils n’apprécient guère l'existence d'un opposition, que ça soit nous ou d'autres.. mais il en faut une ..
Y croire, ça me parait important, en religion, en politique, dans l'armée, la diplomatie, partout, si on veut s'investir..
Ma sœur, je ne sais plus si tu avais été au Rouergue? Jolie robe au passage..
Et donc savez vous que ma sœur connait très bien Pertacus.. Pour ma part, je ne connais de lui que son amour de la moustache.. | |
|
| |
Sashah Visiteur regulier
| Sujet: Re: Le buffet Jeu 8 Nov 2018 - 8:26 | |
| Ma sœur, je ne sais plus si tu avais été au Rouergue? Jolie robe au passage..
Sashah sourit et dit à son frère.
Merci et tu n'es pas mal non plus, n'est ce pas Doña Cecile ?
Les verres circulèrent et elle prit le sien puis ajouta.
Oui j'ai vécu en Rouergue, Athanasios feu mon époux siégeait au conseil comtal. Et en effet Perta est un ami de longue date, nous avons été conseillers tous deux en Périgord. D'ailleurs sans lui j'aurais quitté le Périgord sans même me retourner. _________________ | |
|
| |
cecile34 Nouveau venus
| Sujet: Re: Le buffet Dim 11 Nov 2018 - 20:41 | |
| Cécile accepta le verre avec plaisir
Ha le rouergue, j'y ais vécu de belles années, mais cela remonte quand même, j'ai pas mal bourlingué si je puis dire
puis prenant une gorgée
Pertacus est un homme fort sympathique, bon je le connais pas tres bien mais la premiere impression est bonne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le buffet | |
| |
|
| |
| Le buffet | |
|